Projets de territoire

Au-delà du voir, le faire. Une manière de changer nos regards, de comprendre par expérience. Avec ces créations, Fanny Mougel et Anne-Sarah Faget embarquent des amateurs dans l'expérience du faire jusqu'aux représentations. Nourries par leurs expériences respectives de dramathérapeute et de théâtre forum, elle créent avec des groupes de tout horizon.

JO des dragues

Projet 2021 à Noisy-le-Sec

Drague, draguer, séduire, entrer en contact avec...

Pour se sentir beau, belle, important.e, se gonfler de confiance ...

Ce projet autour des dragues se développe sous plusieurs formes : des enquêtes artistiques, des stages pour un public d'adolescent.e.s et une journée de JO des dragues.

Nid des rencontres - Avec 12 rendez-vous d'été sur 6 semaines, la compagnie la Rafale propose les mercredis et les samedis des rendez-vous artistiques estivaux aux pieds des immeubles. L’idée étant de faire découvrir au moins trois formes artistiques dans les quatre quartiers prioritaires : Le Londeau, Béthisy, la Boissière et l’Abreuvoir.

Les Stages - À partir de monologues de dragueu.r.se.s, on expérimente avec des adolescent.e.s la responsabilités d'une parole. Grâce au théâtre, à la danse et au rap on cherche à comprendre le sexisme qui s'introduit dans ces gestes de drague.

JO des dragues - journées ludiques et participatives durant laquelle les spectateurs sont invités à expérimenter par le jeu plusieurs formes de dragues. Ces journées sont ponctuées par les présentations des propositions artistiques travaillées avec les jeunes et par la projection des vidéos réalisées pendant l'enquête. Ces journées se terminent par un concert sur les sons et les musiques de drague.

Soutiens : CGET, ville de Noisy-le-Sec, Est Ensemble.

Ensemble

Projet 2021 du 15ème arrondissement parisien

Une création avec un groupe de personnes en situation de handicap mental portée par Fanny Mougel et Anaël Alexandre avec deux représentations au mois de juin 2021 dans un cadre convivial. La troupe existe depuis une dizaine d’années et crée un spectacle en partant des envies des comédiens (créations théâtrales, adaptations de films...)

Dans ce cadre de création, ils travaillent aussi sur les problématiques individuelles comme la confiance en soi, la prise de parole en public, le développement de l'imaginaire...etc.